Примеры употребления для longtemps après
1. D‘ailleurs, le secrétaire américain à la Défense Donald Rumsfeld a estimé dans des déclarations dimanche que les violences pourraient durer longtemps après avoir admis des contacts entre responsables américains et groupes de rebelles même s‘il a minimisé leur importance.
2. Le nouveau code de la famille soumet le recours aux méthodes dinsémination ou de fécondation artificielles aux conditions suivantes ÷ 1– La légalité du mariage. 2– Le consentement des deux époux et de leur vivant ; ceci pour prohiber les inséminations post mortem devenues possibles avec le développement de congélation des spermatozoïdes permettant ainsi la naissance denfants longtemps après la mort de leur géniteur.
3. On l‘a su plus ou moins, sans connaître les quantités exploitables, depuis le début du siècle passé. En fait, pas très longtemps après que le tsar Alexandre II, dans le besoin, eut commis la sottise de vendre cet immense territoire russe aux Etats–Unis, pour rien÷ 7,2 millions de dollars, or et pétrole compris.
4. Bon, il ne faut pas que cela dure trop longtemps.» Après quelques minutes, Zoé, il est vrai, montre certains signes d‘impatience... 30% du chiffre d‘affaires d‘une exploitation «La clientèle vient surtout de la région, mais aussi de la Gruyère et de la Riviera vaudoise, souligne Daniel Perroud.
5. François Landgraf, Saint–Sulpice (VD) Lundi 5 septembre 2005 Dans le débat sur l‘extension de la liberté de circulation aux dix nouveaux membres de l‘Union européenne, on oublie étrangement l‘argument de la solidarité envers des peuples qui, à l‘exception de Malte et de Chypre, ont subi, en 50 ans, successivement une guerre dévastatrice, l‘abomination hitlérienne puis les crimes staliniens (encore longtemps après la mort du «petit père des peuples»). Des millions de morts et des pertes matérielles considérables.